Nouvelle vague Covid-19 et les mesures de protection appliquées à la Clínica Dentária do Norte

Nouvelle vague Covid-19 et les mesures de protection appliquées à la Clínica Dentária do Norte

Nouvelle vague Covid-19 et les mesures de protection appliquées à la Clínica Dentária do Norte

Partout en Europe, des alarmes sonnent sur l’apparition d’une nouvelle variante Ómicron et au Portugal, nous assistons depuis quelques semaines à une forte augmentation du nombre de nouveaux cas de covid-19.

La dentisterie, en raison de son niveau élevé d’exposition à des substances susceptibles de contamination croisée par ses professionnels, est devenue, au fil des années, de plus en plus exigeante en matière de santé et de sécurité au travail.

Chez thecaretrip, nous sélectionnons des partenaires avec une grande rigueur dans l’application des mesures. Clínica Dentária do Norte a longtemps suivi un modèle de exigence exemplaire, ayant comme principal engagement la santé et le bien-être de ses patients.

L’émergence du covid-19 et de ses vagues consécutives n’a pas fait exception. La Clínica Dentária do Norte s’est rapidement adaptée en 2019 et respecte scrupuleusement tous les protocoles mis en place par la DGS (Direction Générale de la Santé), garantissant du même coup la qualité qui les accompagne depuis plusieurs années.

Par conséquent, nous soulignons certaines des fonctions de la Clinique, spécialement développées en tenant compte de la période que nous traversons, et avec l’objectif de garantir la biosécurité de l’espace clinique :

– Installation d’extracteurs d’air (au lieu de la Climatisation ordinaire, qui recycle l’air, remettant l’air contaminé en circulation) ;

– Spray de décontamination de l’atmosphère clinique ;

– Dépistage préalable à la consultation (par contact à distance) dans le but d’investiguer et de contrôler les éventuels symptômes associés au COVID-19 ;

– Des consultations à durée prolongée et uniquement sur rendez-vous, afin d’avoir un meilleur contrôle des vecteurs de propagation, ainsi qu’un temps suffisant pour la désinfection des surfaces et de l’atmosphère entre les patients ;

– Utilisation d’Equipements de Protection Individuelle (EPI) adaptés par toute l’équipe ;

– Protection des surfaces/matériaux exposés au contact manuel ;

– Déconseiller la présence d’accompagnateurs;

– Désinfection bucco-dentaire en début de consultation, à l’aide d’un bain de bouche avec une solution désinfectante.

Votre sécurité est notre priorité.

Récipiendaires d’articles